Actualité

Diagnostic multi-échelle de la vulnérabilité des aquifères karstique face au risque ruissellement-érosion

L’assemblée générale de l’Association de recherche sur le Ruissellement, l’Erosion et l’Aménagement du Sol (AREAS, association loi 1901) a été l’occasion de présenter une nouvelle méthode de diagnostic en cours d’élaboration pour optimiser les stratégies de protection de la ressource en eau des aquifère karstiques sensibles au risque ruissellement – érosion et sous changement climatique.

Cette méthode est présentée dans le diaporama du projet « Diagnostic multi-échelle de la vulnérabilité des aquifères karstique face au risque ruissellement-érosion (acronyme : MOTRHYSS) ».

Le projet en cours, multi-partenarial a un objectif très opérationnel pour les SAEP. Cette présentation vient illustrer l’effort constant de la recherche pour apporter des réponses aux questions légitimes des élus normands lorsqu’il s’agit de définir des programmes d’actions qui soit efficace, dont on peut évaluer à priori ce niveau d’efficacité et le mettre en lien avec un financièrement supportable.

 

Pour en savoir plus :

Pour accéder à la présentation : https://www.areas-asso.fr/wp-content/uploads/2023/07/edouard-patault-ag-areas-04juillet-2023.pdf

Référence de l’article : Patault, Edouard. « Diagnostic multi-échelle de la vulnérabilité des aquifères karstiques face au risque ruissellement-érosion (MOTRHYSS) ». Présentation, Sainte-Austreberthe, 4 juillet 2023. https://www.areas-asso.fr/wp-content/uploads/2023/07/edouard-patault-ag-....

 

#Eausouterraine #Aquifèreskarstiques #Diagnostic

 

Autres actualités