Actualité

Etude pour cibler efficacement des zones d’action pour la protection des captages d’eau souterraine

Le Cerema* a procédé à une étude pour cibler efficacement des zones d’action pour la protection des captages d’eau souterraine.

Un grand nombre de captages d’eau potable sont soumis à des pollutions diffuses. Dans ce cadre, le Cerema a élaboré des techniques permettant de définir des stratégies foncières utiles à la protection ou la reconquête qualitative de ces captages.

Cette actualité synthétise les éléments présentés dans la revue Techni-Cités avec en accompagnement un exemple d’application au bassin de la Bourbre.

Une personne référente peut être contacter pour aller plus loin.

 

Pour en savoir plus : https://www.cerema.fr/fr/actualites/cibler-efficacement-zones-action-protection-captages-eau#toc-exemple-d-application-au-bassin-de-la-bourbre

* Le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, accompagne l'État et les collectivités territoriales pour l'élaboration, le déploiement et l'évaluation de politiques publiques d'aménagement et de transport. : https://www.cerema.fr/fr

 

Autres actualités