Le secteur de la formation n'est pas épargné par l'épidémie de coronavirus (COVID-19) : certains centres de formation ferment, des formateurs sont appelés à ne pas se rendre en formation dans certaines zones, des sessions à distance se mettent en place et des reports sont d'ores et déjà prévus.
Conformément aux recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé français, les centres de formation ont adopté les gestes classiques : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique et saluer sans contact et rappellent au début de chaque formation ces bonnes pratiques. Plusieurs centres, tel que le CNFME par exemple, ont développés de plus amples dispositifs à savoir :
- La mise à disposition d’une solution hydro-alcoolique et de lingettes désinfectantes, en quantité suffisante, dans chaque lieu de formation ;
- La fourniture de gants pour assurer la réalisation de certains gestes métiers, dans des conditions sanitaires optimum.
Pour savoir si votre formation aura bien lieu, n'hésitez pas à consulter les sites internet des organismes de formation, qui donnent d'avantage d'informations.